Index du Forum

Bienvenue sur le forum le plus MAD du net !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Singapore, ou l'Asie occidentale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MADLY MONDAIN -> AROUND THE WORLD -> Asia
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
khansoussa

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 22:14 (2007)    Sujet du message: Singapore, ou l'Asie occidentale Répondre en citant

J'etais a Singapore la semaine derniere et Knouz m'a gentiment demander de decrire un peu cette ville mythique.
Alors, Singapour c'est vraiment une touche d'occident en Asie. Les etrangers constituent a peu pres 40% de la population. La langue officielle est l'anglais. Toutefois, il y a bien toute l'Asie qui est representee dans ce petit pays; la population chinoise est majoritaire (50%) et cela se sent bien dans la nourriture locale, la Malaisie est l'autre pays massivement represente avec l'Inde. Il y a aussi des vietnamiens, des cambodgiens, des indonesiens, et meme des japonais.
Je tenais a rappeler toutes ces nationalites car cette multitude ethnique distingue Singapore du reste de l'Asie avec une architecture, une cuisine, un mode de vie et une mentalite locale a l'image de cette plethore culturelle.
On mange beaucoup de poissons , de fruit de mer, de plats epices, des sushis mais aussi de l'agneau a la menthe facon indienne et du pudding a la mangue.
L'ile est assez petite et on fait vite le tour, mais il faut avoir le temps de visiter ( si on y va pour affaire, c'est foutu!!! surtout avecun boss qui ne vous lache pas d'une semelle).
Je cite en vrac Geylang, quartier populaire chinois ou l'on mange le meilleur crabe de toute l'Asie dans les nombreuses gargottes installees dans la rue principale, et ou l'on peut aussi se faire accoster par les lady boy (phenomene venu de Thailande)... enfin les mecs j'entends, car pour les filles c'est de loin le lieu le plus safe del'ile :-)
Clarcke Quay pour sortir le soir ( bars et club), Attica etant actuellemnt the place to be.
Sentosa Island, l'ile artificielle avec le zoo, des plages, un parc et un teleferique (assez drole!!)
Little India et Chinatown pour se croire en Inde ou en Chine et faire de bonnes affaires sur des produits locaux.
Enfin Orchard Road, LA rue du shopping en tout genre, de l'electronique, aux chaussures, en passant par les bijoux (les perles sont les plus jolies et les moins cheres au monde a Singapore) et les objets de deco.
J'ai oublie de mentionner en effet que SINGAPORE is CHEAP et que 1 dollar singapourien <1 dinar tunisien et donc la vie n'est absolument pas chere du tout. Les asiatiques vont a Singapore faire des emplettes. En plus les magasins sont ouverts tous les jours jusqu'a 10h du soir.
Il fait tres humide et tres chaud a Singapore, l'air est un peu irrespirable et les locaux ne sortent pas de leurs sousterrains climatises dans la journee. On ne voit que les touristes se ballader en pleine chaleur a 40 degre a l'ombre avec une humidite qui feraient moisir l'ensemble de vos sacs les filles.
Pour finir Singapore est les des endroits les plus propres sur terre ( on a une amende de 50 dollars si on jette un papier par terre)

Bref, a visiter absolument!!!!

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 22:14 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Knouz
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
Point(s): 254
Moyenne de points: 0,26

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 22:59 (2007)    Sujet du message: Singapore, ou l'Asie occidentale Répondre en citant

Okay  Merci khansouss !!! Evidemment que je ne connais pas du tout ce monde là !!
Toi tu as déjà fait le Japon aussi !!
Bref !! On veut des photos de cette ville de Mr Propre !!!

Noussa

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 19:22 (2009)    Sujet du message: Singapore, ou l'Asie occidentale Répondre en citant

Je souhaiterais vous parler du royaume du siam….ou de la Thaïlande.
La Thaïlande est un pays asiatique d’une superficie de 514 000 km² comptant environ 70 millions d’habitants (majorité de sexe féminin ---- je vous laisse imaginer la suite) et on y parle thaïlandais, on y mange thaïlandais, on y danse thaïlandais.

La Thaïlande a de superbes plages, de belles iles et de très beaux paysages.
Toutefois, il ne faut pas croire les photos qu’on voit sur Internet ou sur les cartes postales et encore moins dans le film « The Beach ». C’est un très beau pays certes, mais les couleurs ne sont pas vraiment celles qu’on voit sur les cartes postales ….surtout qu’on voit leurs installations de fils électriques…assez imposantes dans le décor.

Ceci étant dit, je fus frappée par l’infrastructure développée de ce pays…Jusque la je peux dire qu’ils ont le plus beau métro (the sky train) comparé à ceux que j’ai déjà essayé dans le monde.

Knouz
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
Point(s): 254
Moyenne de points: 0,26

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 03:53 (2009)    Sujet du message: Singapore, ou l'Asie occidentale Répondre en citant

Quand est ce que tu y a été noussa ?
Et les massages thaïlandais Wink ???

Noussa

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 01:11 (2009)    Sujet du message: Singapore, ou l'Asie occidentale Répondre en citant

Il y a qq jours....je suis rentré la vieille de l'explosion de la discothèque.
Des massages... non je n'étais pas très tentée par contre je me massais mes propres pieds tous les soirs à cause de la marche intensive....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:31 (2018)    Sujet du message: Singapore, ou l'Asie occidentale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MADLY MONDAIN -> AROUND THE WORLD -> Asia Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation