Index du Forum

Bienvenue sur le forum le plus MAD du net !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le retour du KEFFIEH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> TRENDY MAD -> Mode d'emploi ... -> IN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sarbout

Point(s): 65
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 13:12 (2008)    Sujet du message: Le retour du KEFFIEH Répondre en citant

Une fois n'est pas coutume, je poste coté mode
Qui y a-t-il en commun entre feu Yasser Arafat, la bombesque Jessica Alba et l’actrice Diane Kruger ? Tous trois portent le keffieh. Symbole de la cause palestinienne, il est redevenu en six mois une fixette de modeuses.

Sur le web, des filles affolées demandent où trouver la perle rare, belle et pas chère. Chez H&M ? oui, mais au rayon homme. Autre dilemme, comment le porter ? Deux écoles s’affrontent. Les tenants de la tradition reprennent le keffieh, dans sa version pur jus palestinienne. On l’a vu en noir et blanc sur Diane Kruger, mais avec robe du soir et talons hauts. Toujours en noir et blanc chez les soeurs Olsen, mais distingué par un savant graphisme de créateur. Les tenants de la modernité, eux, ne jurent que par le keffieh customisé.

C’est à Nicolas Ghesquière de Balenciaga qu’on doit ce retour en force de l’éternel foulard des irréductibles babas et alternos. Mais pour sa collection automne-hiver 2007-2008, le créateur le réinterprète dans une dimension hautement ethnicisée. Adieu le noir et blanc, les franches sont argentées, avec médailles et breloques colorées. C’est beau, élégant mais très onéreux (1500 euros). Cela n’empêche pas les aficionados de se l’arracher en boutique, avec liste d’attente pour les plus impatients. Le (petit) stock s’épuise très vite.

A la rentrée de septembre, les pythies de la mode sur Internet classent le keffieh accessoire indispensable de toute garde-robe tendance. Les premières informées cherchent frénétiquement des variantes chics et pas chers. Certaines le trouvent à New York où il se vend 10 dollars l’unité, en vert, jaune ou rose. Aujourd’hui, à la veille de Noël, des versions créateur fleurissent dans les grands magasins. Comme au Bon Marché à 350 euros.

Libé

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 13:12 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
omar
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 16:21 (2008)    Sujet du message: Le retour du KEFFIEH Répondre en citant

sarbout, inti a3malt a3malt, tu veux pas nous mettre des fotos?

sarbout

Point(s): 65
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 15:39 (2008)    Sujet du message: Le retour du KEFFIEH Répondre en citant

Ya omar! ça s'est mon drame sur ce forum JE NE SAIS PAS INSERER DES PHOTOS!!! j'ai tout essayé klibit el forum j'ai essayé tous les boutons RIEN NADA NIET ça veut pas marcher! Je suis condamnée aux mots dans ce forum!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:27 (2018)    Sujet du message: Le retour du KEFFIEH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> TRENDY MAD -> Mode d'emploi ... -> IN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation