Index du Forum

Bienvenue sur le forum le plus MAD du net !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De Paris à Tripoli …

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MADLY MONDAIN -> AROUND THE WORLD -> Lybia...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Knouz
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
Point(s): 254
Moyenne de points: 0,26

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 22:29 (2008)    Sujet du message: De Paris à Tripoli … Répondre en citant

Jour 1 : A la découverte de Tripoli, ou comment se mettre rapidement en dépression !

Réveil classique, Petit déjeuner Royal, buffet continental.
Le petit déjeuner est LE repas de la journée pour moi, et sur ce plan j'étais gâtée !
Hop ! Direction la ville, une voiture nous attendait, un chauffeur à notre disposition, on va à " Guerguerich" je n'ai strictement aucune idée de l'orthographe que ce quartier peut avoir, aucune indication n'est donnée dans "l'autre" langue, tout est en arabe, même MANGO et ZARA j'ai eu du mal a les reconnaître ! Bon il faut dire aussi que ce n'est pas qu'à cause de l'écriture en Arabe, les vitrines ne m'ont pas sauté aux yeux pour être tout a fait franche ...
Arrivée au centre commercial le plus réputé : "Il zarka il yamama" (ce qui veut dire l'hirondelle bleue).
Alors comment décrire ?!? C'est juste nul, moche et sale ! Des boutiques sans aucun intérêt, une architecture à la Numerobis « d' Astérix et Cléopâtre », et des couleurs ternes !
Une majorité de bijoutiers, des boutiques qui vendent de tout et de rien, et surtout de rien !
Suffocation, stress cafardesque, on en sort direction le souk des tissus et tapis, touuuuuut un quartier dédié exclusivement à cela : Tapis / Moquettes et tissus ! Trouvaille du jour : Un paillasson ! Très joli, et 5 dinars !! Enfin voilà, je pense que mon cerveau n'est pas moulé dans les standards du goût Libyen, ou même des Tunisiens méga excités d'y aller pour compléter leur trousseau ...

Retour à l'hôtel vannées et épuisées on court au buffet qui proposait de la cuisine libanaise, on se goinfre et après : QUE FAIRE ???
Psychologiquement, on est samedi après-midi, mais on est fait Lundi ! Le Dimanche Libyen c'est en fait Vendredi ... (d'où le no man’s land de la veille !)
Alors bon, une seule solution : l'executive lounge de l'hôtel d'où certains d'entres vous m'ont eu en direct, et où j'ai facilement passé 3h avec mes psy préférés : VOUS ! Mr. Green
Le soir on est invité chez des amis, phase de préparation classique : robe/collants/boots un peu de maquillage "bonne humeur", tout se passait normalement jusqu'à ce que ma tante me dise : « euuuuuh, c'est comme ça que tu sors ?!???!!!! Va demander a tes parents ! »
Alors jusqu'à aujourd'hui je ne me suis jamais réellement posé la question de savoir si ma robe était assez longue, ou si je devais demander à mes parents comment je devais m'habiller ! C'est sur que quand la longueur standard des vêtements est aux chevilles, une longueur mi-cuisses est un réel souci anti-conformiste, que dis-je : UN ATTENTAT JAMBESQUE !
Bref, je m'exécute, et là pour que mon père me dise "VA METTE UN PANTALON" rien qu'en ouvrant la porte de sa chambre, lui qui ne supporte pas la vue des soutifs sous les robes transparentes, "c’est un manque d’élégance" ... et bien j'ai capté que ce n'était pas de circonstance ... et bonsoir le big pantalon, tellement big que la fille de nos hôtes (Asma) me lança dés notre arrivée :
" hey Kenza, it's been a long time, you're a madam now, you look like your mum, sminti chwaya hilou ! "
Soit en résumé :"depuis le mariage t'as pris du poids", et dans ma tête : "merci grosse vache, va t'occuper de ton cul !" ; et en vrai ce qui est sorti c'est : "oui merci, c'est super le mariage !" et puis de toutes façons, ma maman est trés jolie, re-dans ma tête !!

On va zapper la partie déco de la maison et juste vous dire que si vous vous êtes demandé un jour si les décorateurs des mousalsils avait un public et des fans, la réponse et oui !! Veni vedi vomici ! J'ai pas osé prendre de photos, dans les 2 cas ça pouvait être mal interprété, où ça me plait trop, et no way qu'ils pensent que j'ai ce goût de chiottes, ou je me fous de leur gueule, et ils sont tellement adorables que no way que je passe pour la salope ! Voilà !
A côté de ça, le dîner était gargantuesque, le service impeccable, à l'intérieur des maison l'alcool est permis, et je ne me suis pas faite prier !! (soit : pour boire en lybie, faites vous des amis !!)
Et aprés une explosion de bide générale et forcée, retour a l'hôtel et dodo !

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 22:29 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moon72

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 4
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 16:33 (2009)    Sujet du message: De Paris à Tripoli … Répondre en citant

J'aimerais bien y faire un tour en Libye! d'ailleurs c dans mes projets:)

Knouz
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
Point(s): 254
Moyenne de points: 0,26

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 12:52 (2009)    Sujet du message: De Paris à Tripoli … Répondre en citant

Oui tu peux y faire un tour, les ruines sont sublimissimes !!!!!!
Sebrata, lebda, etc ... il parait qu'il y a des voyages organisés pour camper dans le désert etc ... mais bon, la ville sincérement, on va lui laisser le temps de se faire ! Parce que Eark !!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:16 (2018)    Sujet du message: De Paris à Tripoli …

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MADLY MONDAIN -> AROUND THE WORLD -> Lybia... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation