Index du Forum

Bienvenue sur le forum le plus MAD du net !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand tripoli était conquise !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MADLY MONDAIN -> AROUND THE WORLD -> Lybia...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Knouz
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
Point(s): 254
Moyenne de points: 0,26

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 13:05 (2008)    Sujet du message: Quand tripoli était conquise ! Répondre en citant

Jour 2 : Dimanche pour nous, mardi pour eux !
Journée culturelle : visite des ruines de Leptis Magna.

A une heure trente de route de tripoli, la ville de Lebda est connue pour posséder la plus grande et la mieux préservée des cités romaines du monde ! Créée sous l'Empereur Septimus Severus, on circule dans la ville, on se rêve en romaine sortie des bains, drapée en blanc et coiffée de nattes, allant vers le marché traversant le Nymphaeum avant de finir à l'amphithéâtre. Des routes pavées, des colonnes qui les longes, des temples, des basiliques, mais il caillait sa race car toute cette ville est en bord de mer, ce qui rend le lieu encore plus magique, et du coup on s'imagine les bateaux de marchands arriver et desservir directement les marchés ... pratiquement une demi journée à marcher dans les ruines et a se dire que c'est une civilisation extraordinaire pourquoi elle a quitté la Libye !

La marche en bord de mer creuse, alors 2 sandwichs, une Mirinda et un café, et roupillage jusqu’à l’hôtel !! Il faut se remettre en forme, ce soir on est invitées à dîner dans LE RESTAURANT DE LA VILLE !!!! Et en plus j’adoooooore dormir en voiture, je suis un très mauvais co-pilote en fait ! Pire que dormir, je rêvais même !!

PNC aux portes, désarmement des toboggans, vérification de la porte opposée : RETOUR EN LIBYE d'où Bacchus a disparu depuis belle lurette !!
Atterrissage au Corinthia, et direction le psy dont le cabinet se trouve au 15eme étage, à l’excecutive lounge ! Le seul moyen de me sentir pas trop déconnectée des gens comme moi !
Et j’ai squatté là jusqu’à l’heure du dîner au restaurant Pakistanais qui s’appelle le Kashmir (c’est pas en inde ça ??!!???)
Bref toute la nourriture que j’aime, bien spicy et flashy ! Curry, coriandre frais, et truc vert … mmmmmm j’ai rien mangé ! J’ai bu de la beck (boisson destinée à l’homme en libye, les femmes boivent un truc rose/rouge-fushia tres sucré et avec des bulles, sûrement un remake du cosmo’.) Le service était d’une lenteur insoutenable, et mon cerveau commençait à faiblir, je ne trouvais plus les mots en arabe, je voulais parler français mais il y avait une sorte de walou en retour, et bien, je me suis remplie le ventre de bulles de bière sans alcool en pensant à « que faire demain ??? » Encore un jour à tenir, il faut des visites pour que la journée passe, et des ruines pour pas se sentir visuellement agressée !
Quand le pote de mon père me demande : « qu’est ce que tu veux faire demain ? » Je répond que je veux aller à Sabrata, l’autre ville romaine où les ruines sont tout aussi spectaculaires parait-il … Alors il me dit "Yezzzzzi mil Hajar, hajar hajar !!Ma aandnech kén lahjar fi lybia" (Stop les pierres, les pierres ! On a autre chose en Libye …) Ah ouais sans blagues ???
Et là sa fille (Asma) me rétorque:" ouiiiii t’as pas été voir il zarka il yamama" (le centre horrible dont je vous ai parlé)
- Si si, j’ai vu !
- C’est bien hein c’est pas loin de Tunis …
- Oui c’est vrai à une heure d’avion c’est vraiment pas loin !
Ma tante : BING, coup de pied sous la table, et (en français)" elle ne parle pas de ça !!!"
Et moi : Ouais je sais !!!! Mais désolée c’est pas du tout comme Tunis !!! Tunis c’est Las Vegas comparé à eux !!
Bref, froid général, et à partir de cet instant, j'ai su que je ne pourrais jamais être "Diplomate" ! Et puis tant mieux, je déteste les Ferrero !

Voilà!! Chambre 1-13-6, grand bain moussant et relaxant ! Demain, on se tape les boutiques de la vieille ville !!! Effffffffff !

PS : je suis desolée, ma connection est trop merdique, j'ai pris une tonne de photos, mais ça mouline trop pour vous les diffuser ! Sad !!!

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 13:05 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sarbout

Point(s): 65
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 14:31 (2008)    Sujet du message: Quand tripoli était conquise ! Répondre en citant

Mort de Rire j'ai l'impression de suivre les aventures de Tintin au Congo !!
Ps le Kashmir est en partie Indien (Le Sud), en partie Paki (le Nord Ouest) et en partie Chinois (L'Est), donc tu pouvais autant tomber sur des Nems que des samosas!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:30 (2018)    Sujet du message: Quand tripoli était conquise !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MADLY MONDAIN -> AROUND THE WORLD -> Lybia... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation